Dans le contexte actuel de fortes tensions sur le marché de l’emploi, la Marine nationale est un secteur d’activité où les perspectives d’embauche sont réelles.
Chaque année, la Marine nationale recrute et forme 3 500 jeunes âgés de 16 à 30 ans, diplômés ou non, de la 3ème à Bac+5.
Les postes à pourvoir concernent de nombreux domaines d’activité : mécanique, électrotechnique, électronique, maintenance aéronautique, protection-défense, sécurité, administration, restauration, cyber-sécurité…
A ce jour, où l’insertion et l’emploi des jeunes demeurent une préoccupation nationale, chaque jeune se verra offrir une formation initiale puis continue. Il pourra vivre une première expérience professionnelle, développer ses compétences et connaissances, évoluer tout au long de sa carrière…
Intégrer la Marine nationale, c’est choisir d’être militaire, professionnel de la mer, d’évoluer dans une institution où les valeurs de solidarité, d’esprit d’équipage et d’autonomie se vivent au quotidien.
Le Service de Recrutement de la Marine s’efforce d’assurer une large diffusion sur les différentes opportunités professionnelles proposées, tant au niveau national notamment au moyen de notre site internet «www.etremarin.fr», qu’au niveau local grâce aux contacts noués avec les municipalités.